POURQUOI LA FECQ EXISTE-T-ELLE ?

Depuis 25 ans, les étudiants du réseau collégial peuvent se targuer d’avoir une voix forte qui les représente au niveau national. Une voix qui, à l’image des syndicats, permet de représenter, défendre et soutenir la communauté collégiale dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie et d’études de tous les collégiens.
La FECQ est d’abord et avant tout une organisation étudiante nationale reconnue pour la crédibilité et le sérieux de ses actions sur la scène publique, vis-à-vis du gouvernement, des centrales syndicales, des partis politiques et des médias. La FECQ refuse de s’emmurer dans une idéologie ou une utopie quelconque. En tant que groupe de pression visant le gouvernement et les différents acteurs de la société dans des domaines tels que l’éducation, l’environnement et la jeunesse, l’organisation se fait un devoir de représenter fidèlement la voix de ses membres et plus largement de la jeunesse québécoise. La Fédération met à la disposition des associations membres tous les outils nécessaires afin de permettre aux étudiants de transmettre leurs revendications et d’améliorer les conditions de vie et d’étude des cégépiens.

La FECQ existe donc pour obtenir des avancées pour la population étudiante québécoise. C’est le réalisme et le pragmatisme de ses revendications qui ont fait de ses campagnes, des réussites.

QU’EST-CE QUE LA FECQ ET À QUOI SERT-ELLE ?

En bref, la FECQ, à travers toutes ses actions, se veut l’organisme porteur du message des jeunes Québécois. Autant dans ses activités militantes que politiques, elle livre l’opinion des étudiants du réseau collégial. Présente aux différentes tables sectorielles et nationales du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de la Science, elle est la mieux placée pour faire entendre le message des étudiants de niveau collégial aux différentes instances ministérielles et gouvernementales.

Ainsi, la Fédération a réussi, au fil des ans, à devenir un acteur politique incontournable, non seulement en matière d’éducation mais aussi en matière de jeunesse et d’environnement.

Infolettre
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Twitter