14341882_10207647633450420_1239056535_n

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et l’Union étudiante du Québec (UEQ) se réjouissent de voir que la ministre de l’Enseignement supérieur souhaite que les 80 millions provenant des transferts fédéraux aillent aux étudiants. Les deux organisations souhaitent maintenant avoir un engagement formel à savoir que cette importante somme d’argent soit investie dans le programme d’Aide financière aux études.

 

«La ministre nous a dit ce matin qu’elle souhaite que les 80 millions aillent aux étudiants. Jonathan Marleau, président de la Commission Jeunesse du Parti Libéral du Québec (CJPLQ), a aussi affirmé hier, lors du débat des ailes jeunesse de la FECQ, que la CJPLQ était 100% en accord avec l’investissement des 80 millions en Aide financière aux études à l’instar de toutes les autres ailes jeunesse. Il est maintenant temps que le gouvernement québécois suive le pas et qu’il s’engage formellement », affirme Rose Crevier-Dagenais, présidente de la FECQ.

 

Des jeunes de partout à travers la province et de tous les horizons politiques se rejoignent sur cet enjeu. Les 80 millions doivent servir à pallier au retard dans les dépenses admises et à retirer la pension alimentaire pour enfant du calcul du revenu des parents-étudiants. « C’est rare de voir une aussi belle cohésion entre les acteurs jeunesse et nous espérons que ce front commun se transforme rapidement en engagement du gouvernement», rajoute Nicolas Lavallée, président de l’UEQ.

 

La présentation de la ministre Hélène David a eu lieu durant le Camp de formation de la FECQ. Un débat des ailes jeunesse des principaux partis québécois a également été organisé dans le même cadre hier soir.

 

À propos de la FECQ

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 65 000 étudiants provenant de 22 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis plus de 25 ans, elle contribue à l’amélioration des conditions de vie et d’études des collégiens.

À propos de l’UEQ

L’Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. Elle compte plus de 72 000 membres à travers le Québec.

Infolettre
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Twitter