
Le 21 octobre prochain se tiendront les prochaines élections fédérales. Pour la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), les élections, provinciales comme fédérales, sont un moyen important pour exposer ses priorités aux différentes formations politiques. C’est un moment où on peut amener des idées pour faire avancer les cégeps et la jeunesse québécoise. Il est nécessaire
que les partis politiques aient une écoute et une sensibilité pour arriver à cet idéal.
Évidemment, les principales positions de la FECQ concernent l’enseignement supérieur, ce qui est un enjeu majeur, même au niveau fédéral. Les transferts fédéraux en enseignement postsecondaire ne sont pas assez élevés et les provinces peinent à financer adéquatement nos cégeps et nos universités, même dans un contexte de croissance économique. Il importe de trouver un financement pérenne afin de valoriser la qualité de cet enseignement à travers le pays.
Ayant une vision globale sur différents enjeux de notre société qui influent sur la qualité de vie et d’étude des étudiants, la FECQ défend aussi des revendications visant une fiscalité plus juste et progressive, un environnement sain et sécuritaire et une réforme démocratique permettant une pleine participation de la population aux enjeux politiques.
Cette plateforme se veut une synthèse de l’ensemble de ces positions, en espérant une écoute active des élus fédéraux pour faire avancer concrètement les priorités jeunesse au Canada.
POUR LIRE LA PLATEFORME ÉLECTORALE FÉDÉRALE, CLIQUE ICI!
Vous trouverez, dans cette section, le matériel de campagne de Ta voix, ton droit! pour impression.