Forte de son implication de longue date, Laurence Mallette-Léonard entreprend son travail à la FECQ en tant que Coordonnatrice aux affaires collégiales. Ce qui la motive dans son nouveau rôle est de donner au suivant l’aide que la Fédération lui a offerte pendant ses deux ans de mandat à l’AGECEM, l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit. Cette année, elle se donne le défi de mitiger l’importance de la cote R dans le processus d’admission universitaire.
Passionnée par une vaste panoplie de sujets, Laurence a acquis une expérience inestimable en participant à des activités de simulations politiques comme le Parlement des jeunes et Jeunes démocrates lors de son passage au secondaire. Comme fil conducteur de tous ses engagement, l’envie de défendre ceux et celles qui en ont le plus besoin a toujours été au centre de ses actions. Avec la description qui précède, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’elle trouve que la chanson qui la représente le mieux est Unstoppable de Sia, un réel témoignage de sa détermination de fer! Sur une note plus personnelle, si elle avait à découvrir un endroit dans le monde, elle aimerait visiter la Scandinavie, curieuse du mode de vie caractéristique de cette région dont elle aimerait s’inspirer. |
Qu'est-ce que la coordination aux affaires collégiales de la FECQ?
La coordination aux affaires collégiales prépare et coordonne les devis de recherches touchant les enjeux de cette catégorie, en plus d'assister la présidence et la vice-présidence en ce qui à trait aux dossiers de nature collégiale. La coordination aux affaires collégiale est aussi responsable de la relation qu'entretien la FECQ avec d'autres partenaires qui traitent eux aussi de ce type de dossier. Elle est aussi à la présidence du Comité de travail des affaires collégiales.