Pour Jeanne Caron, notre Coordonnatrice aux affaires étudiantes, s’engager cette année au sein de l’exécutif national de la FECQ est une manière de vivre sa passion pour le militantisme au quotidien. Cette motivation, elle compte notamment l’investir dans la relation qu’elle cultivera avec les associations membres de la Fédération : elle a comme objectif de les aider à aller plus loin dans leurs actions au niveau local.
En plus de son implication dans l’AGEECRLi, l’association étudiante du cégep de Rivière-du-Loup, elle s’est démarquée en contribuant au projet Aire ouverte, servant à offrir des services à la jeunesse. Curieuse et passionnée, elle est accompagnée dans ses actions par un amour indéfectible pour la lecture, le plein-air et son hamster Conrad, une petite bête des plus attachantes. Avant de s’investir dans les causes sociales, Jeanne rêvait d’une carrière d’astronaute, mais c’était sans compter sur le fait qu’elle a une peur bleue des hauteurs et du vide, une réalisation qui a quelque peu refroidi ses ambitions. Pour changer d’atmosphère aujourd’hui, elle préférerait de loin faire le tour de l’Europe en train, une aventure qu’elle considère éco-responsable, mais qui représente aussi une bonne manière « d’exploiter l’espace Schengen »! |
Qu'est-ce que la coordination aux affaires Étudiantes de la FECQ?
La coordination aux affaires étudiantes se voit en charge de la coordination du travail des responsables aux affaires internes de la Fédération. Elle est aussi responsable des relations et liens que la FECQ entretient avec les associations étudiantes collégiales non membres, ainsi que du support qui leur est offert. De plus, elle est responsable de la coordination des référendums fédératifs. En collaboration avec le secrétariat général, la coordination aux affaires étudiantes est aussi responsable du membrariat (membership) de la Fédération.