Doyenne de l’exécutif national, Victoria occupe le poste de coordonnatrice aux affaires sociopolitiques. Son expérience dans le mouvement étudiant est plutôt massive : de l’Association générale étudiante du cégep Bois-de-Boulogne en 2012 à l’Association Générale Étudiante du Cégep de la Gaspésie et des Îles (AGECGI), son intérêt pour la politique et ses mécanismes s’est développé au fil de toutes ces années. De cela en découle un fort intérêt pour les personnes politiques ayant marqué l’histoire, comme en témoigne son rêve de rencontrer René Lévesque.
« Il y a quelque chose en moi, une volonté forte qui me pousse à aider les gens, à faire changer les choses ». La grande écoute de Victoria ne vient pas de nulle part; elle est fascinée par les différents modes de pensée et s’adapte aisément aux manières de vivre de chacune et chacun. Grande amatrice de poésie tout autant que de militantisme, c’est la chanson « Levez-vous » de Georges Dor qui la représente le mieux. C’est pour Paris qu’elle s’envolerait, probablement pour découvrir les lieux dans lesquels a pris racine la chanson française, mais également parce c’est une grande romantique. Notre CASP est une fonceuse et une amoureuse de la vie; le mélange parfait pour aller loin. |
Qu'est-ce que la coordination aux affaires sociopolitiques de la FECQ?
La coordination aux affaires sociopolitiques prépare et coordonne les devis de recherches touchant les enjeux de cette catégorie, en plus d'assister la présidence et la vice-présidence en ce qui à trait aux dossiers de nature sociopolitique. La coordination aux affaires sociopolitiques est aussi responsable de la relation qu'entretien la FECQ avec d'autres partenaires qui traitent eux aussi de ce type de dossier. Elle est aussi à la présidence du Comité de travail des affaires sociopolitiques.