Félixe Racette, notre coordonnatrice aux affaires sociopolitiques, est bien motivée à développer les revendications de la FECQ sur les enjeux qui importent le plus aux associations locales, afin de causer un réel changement dans la société. Il faut dire qu’elle est toute nommée pour le poste, car elle a longtemps milité pour différentes causes sociales, notamment pour les droits des femmes et des minorités sexuelles.
Après un passage à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Félixe s’est retrouvée au cégep de L’Assomption, où elle s’est impliquée dans l’Association générale étudiante du cégep régional de Lanaudière à L’Assomption (AGECRLA) en tant que coordonnatrice aux affaires externes. Pour la suite de son parcours, elle a l’intention de bifurquer vers la criminologie à l’université. Si vous la cherchez, vous risquez de croiser Félixe au détour d’un couloir de musée ou lors d’un entracte de pièce de théâtre, car elle est une vraie passionnée d’art et de culture, alimentée par sa formation en musique classique. Félixe est aussi une amatrice de danse, mais elle n’est pas difficile, appréciant la danse contemporaine autant que les Grands Ballets canadiens. |
Qu'est-ce que la coordination aux affaires sociopolitiques de la FECQ?
La coordination aux affaires sociopolitiques prépare et coordonne les devis de recherches touchant les enjeux de cette catégorie, en plus d'assister la présidence et la vice-présidence en ce qui à trait aux dossiers de nature sociopolitique. La coordination aux affaires sociopolitiques est aussi responsable de la relation qu'entretien la FECQ avec d'autres partenaires qui traitent eux aussi de ce type de dossier. Elle est aussi à la présidence du Comité de travail des affaires sociopolitiques.