Notre Coordonnatrice aux affaires sociopolitiques, Deka Ibrahim a fait ses griffes à l'Ageecst Sorel-Tracy , l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy, à titre de coordonnatrice aux affaires externes.
Portée sur le monde, elle se passionne pour le voyage et la découverte de monde qui l’entoure, notamment parce que cela lui permet de découvrir ce qu’il se cache en dessous des préjugés bien établis par notre société. On ne s’étonne pas d’apprendre qu’elle rêvait de devenir Médecin sans frontière lorsqu’elle étant enfant! Friande de documentaires, c’est dans le film autobiographique de Michelle Obama qu’elle aimerait pouvoir jouer. C’est notamment avec cette personnalité publique qu’elle aimerait s’entretenir, puisqu’elle décrit cette femme comme « inspirante, avec une tête sur les épaules ». Ce qui la motive à porter les dossiers sociopolitiques cette année : montrer le monde tel qu’il est et laisser, sur papier, les traces des problématiques de la société à travers des témoignages et des faits. Sa compréhension des enjeux sociaux, son empathie et son désir de se faire porte-voix des iniquités vécues par plusieurs tranches de la population québécoise nous laisse présager qu’elle portera d’une main de maître ses dossiers. |
Qu'est-ce que la coordination aux affaires sociopolitiques de la FECQ?
La coordination aux affaires sociopolitiques prépare et coordonne les devis de recherches touchant les enjeux de cette catégorie, en plus d'assister la présidence et la vice-présidence en ce qui à trait aux dossiers de nature sociopolitique. La coordination aux affaires sociopolitiques est aussi responsable de la relation qu'entretien la FECQ avec d'autres partenaires qui traitent eux aussi de ce type de dossier. Elle est aussi à la présidence du Comité de travail des affaires sociopolitiques.