C’est au sein de l’Association étudiante du cégep de Terrebonne qu’Étienne Ouellet a commencé son implication au sein du mouvement étudiant à titre de vice-président aux affaires externes et de président. Avec cette expérience acquise, il débute actuellement un mandat à titre Coordonnateur aux relations et aux communications au sein de la FECQ avec l’objectif de faire connaître au maximum les positions de la Fédération sur les enjeux qui touchent le plus la population étudiante.
Également formé par sa participation aux activités du club LGBTQ+ de son école secondaire, il a toujours voulu mettre en pratique son idéal de justice sociale, convaincu que c’est en unissant et en mettant en commun nos forces que les changements positifs voient le jour. En parallèle de ses engagements, Étienne s’est passionné pour l’étude des sciences humaines, et particulièrement de l’histoire, un sujet dont il peut parler pendant des heures. Quand on lui demande dans quel film il aimerait faire une apparition, il répond sans hésitation Pride, une œuvre qui montre que nous avons toujours plus en commun avec les autres que l’on peut le soupçonner. Dans un autre ordre d’idée, la chanson qui le représente est selon lui Le Pic-Bois du groupe Beaux Dommages, qui lui rappelle son besoin de retrouver le calme et la quiétude pour se ressourcer. |
Qu'est-ce que la coordination aux relations et aux communications?
La coordination aux relations et aux communications est responsable d'assurer la communication avec la population étudiante par le billet de matériel d'information et de mobilisation. Elle s'occupe d'informer les partenaires de la FECQ de ses activités. Aussi, elle entretient les relations avec les médias, en plus de veiller à la gestion des plateformes en ligne de la Fédération. En somme, elle met en place la stratégie de communication de l'organisation.