Notre responsable aux affaires internes, Christophe Ruest-Banville entreprend son mandat avec l’ambition d’avoir un impact substantiel sur les enjeux étudiants qui l’ont emmené à s’impliquer à l’association étudiante du cégep où il a étudié, à Gaspé. À travers son passage à la FECQ, il compte faire tout en son pouvoir pour aider les associations affiliées à la Fédération à défendre des intérêts et les droits de leurs membres.
Avant d’avoir été responsable aux affaires pédagogiques au sein de l’AGECGÎ, il s’est également donné corps et âme à des causes sociales et à des organisations sportives, et ce dès son primaire. Grand amoureux des animaux, son premier choix de carrière l’orientait vers la médecine vétérinaire, mais les horaires sens dessus dessous de cette profession l’ont fait changer d’idée. Heureusement, il cultive plusieurs autres passions moins chronophages, comme la contemplation de la nature et la soupe du restaurant Beaver à Gaspé (ceux et celles qui y ont goûté comprendront). Se décrivant aussi comme un amateur de musique, il s’identifie à l’énergie et à l’atmosphère grisante de la chanson Moonage Daydream du chanteur David Bowie. |
Qu'est-ce que font les responsables aux affaires internes?
Les responsables aux affaires internes sont responsables des liens et de la communication directe avec les associations membres. Elles se voient mises en charge de la tenue d'atelier de formation et de la distribution de matériel d'information et de mobilisation de la Fédération. Les responsables aux affaires internes sont aussi responsables du support offert au membre, qui se présente sous maintes formes, mais entre autres en soutien au présidium d'instances locales, au courant de l'organisation et de la tenue d'activités socioculturelles et au courant de la tenue de campagnes de mobilisation au sein d'un campus.