Première secrétaire générale à temps plein depuis quelques années, Coralie Duque arrive à la FECQ pour redévelopper ces fonctions à leur plein potentiel, et continuer à faire respecter assidument les règlements et politiques qui permettent à la Fédération d'encore prospérer après 33 ans d’existence.
Auparavant au cégep de L’Assomption, elle a pu y faire une différence en faisant partie de l’Association générale étudiante du cégep régional de Lanaudière à L’Assomption (AGECRLA) durant plusieurs années, notamment à titre de vice-présidente. Ayant étudié en sciences de la nature et en techniques juridiques, c’est vers cette dernière voie qu’elle s’enligne, en visant la profession d’avocate. Comme Coralie fréquente la salle de sport cinq jours par semaine, c’est là que vous avez de grandes chances de la trouver en train de s’entraîner au rythme de la musique de Jay Scøtt et Clay and Friends. Férue d’arts visuels, elle s’adonne aussi au dessin et pratique la photographie. Enfin, Coralie est une amoureuse des plantes, et ajoute régulièrement de la verdure au bureau! |
Qu'est-ce que le secrétariat général de la FECQ?
Le Secrétariat général de la Fédération est la personne à qui revient le bon fonctionnement de la FECQ en tant qu'institution: elle assure donc la gestion des affaires financières, institutionnelles et règlementaires. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable, entre autres, de la convocation des instances de la FECQ, de la prestation des services aux membres, de la mise à jour et de l'écriture de ses politiques et du suivi des dossiers du Conseil d'administration. La présidence du Comité de travail des affaires institutionnelles est également une de ses tâches.