Élu à la vice-présidence pour le mandat 2023-2024, Étienne Langlois a l’intention de poursuivre l’essentiel travail de défense des droits et intérêts étudiants et de mieux faire connaître la FECQ et ses positions à la fois auprès de ses membres et du public général à travers les médias sociaux comme traditionnels.
Provenant du cégep de L’Assomption, où il s’est impliqué durant deux ans au sein de l’Association générale étudiante du cégep régional de Lanaudière à L’Assomption (AGECRLA), dont à titre de président, Étienne est particulièrement intéressé par les relations internationales, ayant notamment participé à une simulation des Nations Unies. Avide lecteur depuis toujours et philosophe à ses heures, Étienne a comme habitude d’écrire les pensées qui lui passent par la tête dans un de ses éternels carnets de poche. Avec son vélo, il parcourt allégrement les rangs de campagne lanaudois en écoutant de la chanson française comme du rock alternatif, malgré un faible pour l’artiste australien Tame Impala. |
Qu'est-ce que la Vice-présidence de la FECQ?
La vice-présidence de la FECQ est la personne responsable d'assister la présidence dans ses fonctions et d'élaborer la stratégie politique avec celle-ci. Tout comme la présidence, la vice-présidence collabore avec plusieurs partenaires de la Fédération. La vice-présidence se voit octroyée aussi un rôle de support aux différents membres de l'exécutif national, dont la coordination aux affaires collégiales et la coordination aux affaires sociopolitiques.