Frédéric Beaudet a trouvé dans la FECQ le meilleur moyen de coaliser les force des étudiant.e.s de partout au Québec derrière un objectif unique : la défense de leurs droits et de leurs intérêts. C’est en portant cette conviction qu’il se lance dans un second mandat au sein de l’exécutif national à titre de Vice-président. Pendant son passage à ce poste, il souhaite s’assurer que la voix de la jeunesse sera entendue lors de l’élection provinciale de cet automne.
Avant de commencer ce nouveau chapitre de son militantisme, il s’est illustré comme Coordonnateur aux affaires collégiales au sein de la Fédération et comme trésorier de l’AGEECBC, l’association étudiante du cégep de Baie-Comeau, en plus de s’engager auprès de différentes équipes sportives pendant son parcours au secondaire. Passionné par les sciences, ses amis le décriraient comme une personne cartésienne et réfléchie. Si Frédéric avait à jouer dans un film, il s’assurerait de mettre cette expérience à profit en le liant à son amour pour le voyage. Autrement dit, il ne se contenterait pas d’être mis en scène dans un simple décor, mais aimerait incarner un personnage dans un endroit qu’il aimerait visiter, citant l’exemple de la trilogie du Seigneur des anneaux et ses paysages majestueux de la Nouvelle-Zélande. |
Qu'est-ce que la Vice-présidence de la FECQ?
La vice-présidence de la FECQ est la personne responsable d'assister la présidence dans ses fonctions et d'élaborer la stratégie politique avec celle-ci. Tout comme la présidence, la vice-présidence collabore avec plusieurs partenaires de la Fédération. La vice-présidence se voit octroyée aussi un rôle de support aux différents membres de l'exécutif national, dont la coordination aux affaires collégiales et la coordination aux affaires sociopolitiques.