Voici Rafaël Leblanc-Pageau, vice-président pour ce mandat. Diplômé en arts, lettres et communication, option médias, au Cégep de La Pocatière, il y a découvert le journalisme, la littérature, le cinéma, la radio et surtout, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de La Pocatière (AGEECLP), association étudiante pour laquelle il a consacré la dernière année de son parcours collégial. Son aventure à la FECQ a débuté l’an passé, à la coordination aux affaires collégiales.
« Pour moi, la FECQ est un véhicule qui transcende l’histoire et l’espace et qui multiplie la voix de chacune et de chacun, pour le bien de toutes et tous. » Il se fixe comme défi de soutenir les membres de son équipe, afin qu’ils aient les outils nécessaires à se dépasser et à mener la Fédération le plus loin possible. Sa grande écoute, couplée à son désir d’élever les autres, seront des atouts pour arriver à ce but. Originaire du Témiscouata, dans le Bas-Saint-Laurent, la nature lui est salvatrice; la pièce « Vert », d’Harmonium, lui parle beaucoup pour cette raison. La musique occupe une grande place dans sa vie et lui permet de s’évader pour un instant. Amateur de voyage et de quête de sens, le film « 14 jours, 12 nuits » de Jean-Philippe Duval l’interpelle, charmant par ses longs plans, lourds de sens, de l’exotique. |
Qu'est-ce que la Vice-présidence de la FECQ?
La vice-présidence de la FECQ est la personne responsable d'assister la présidence dans ses fonctions et d'élaborer la stratégie politique avec celle-ci. Tout comme la présidence, la vice-présidence collabore avec plusieurs partenaires de la Fédération. Avec ce poste vient aussi les tâches d'attaché.e de presse de la Fédération et la gestion des réseaux sociaux et de l'image médiatique de la Fédération. La vice-présidence se voit octroyée aussi un rôle de support aux différents membres de l'exécutif national, dont la coordination aux affaires collégiales et la coordination aux affaires sociopolitiques.